Le 11 septembre 2020, notre cabinet a déposé une première demande d’autorisation d’exercer une action collective contre Ironman Canada Inc. et World Triathlon Corporation. Cette demande vise à obtenir le remboursement des frais d’inscription pour participer aux IRONMAN 5i50 et Sprint Mont-Tremblant 2020, IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant 2020 et IRONMAN Mont-Tremblant 2020, lesquels ont été annulés ou reportés.
Le 15 janvier 2021, nous avons déposé une deuxième demande d’autorisation d’exercer une action collective contre Ironman Canada Inc. et World Triathlon Corporation. Cette demande vise à obtenir le remboursement des frais de traitement variant entre 9.2% à 14.48% du prix d’inscription pour participer aux événements organisés par les défenderesses.
L’histoire de notre cliente
Le 21 août 2019, notre cliente s’est inscrite pour participer au triathlon IRONMAN Mont-Tremblant qui devait avoir lieu le 23 août 2020 en payant la somme de 900.21 $.
Le 20 avril 2020, elle a été avisée que le triathlon n’aura pas lieu en raison de la pandémie du COVID-19. Notre cliente a contacté l’organisateur à plusieurs reprises afin d’obtenir un remboursement, mais a été avisée que ce n’était pas possible. En effet, elle a été avisé qu’elle devait soit accepter un transfert à un autre événement IRONMAN aux États-Unis devant avoir lieu plus tard cette année ou reporter son inscription au triathlon IRONMAN Mont-Tremblant à l’année prochaine.
En décembre 2020, notre cliente a reçu un remboursement partiel de son inscription au triathlon IRONMAN Mont-Tremblant. En effet, les frais de traitement de 66.68 $ ne lui étaient pas remboursés.
En vérifiant ses reçus pour les inscriptions aux Événements antérieurs, la demanderesse a par ailleurs constaté qu’elle a systématiquement payé des frais de traitement, variant entre 9.2% à 14.48% du prix d’inscription, et ce, depuis 2017.
Toutes les personnes résidant au Québec qui se sont inscrites et qui ont payé un prix supérieur à celui annoncé pour participer aux événements organisés par les défenderesses depuis le 25 juillet 2017;
Demandes déposées à la Cour
Demande d’autorisation d’exercer une action collective (1)
Demande d’autorisation d’exercer une action collective (2)
État actuel du dossier
En attente d’autorisation par un juge de la Cour supérieure.
Comment faire partie du recours collectif?
Si vous rentrez dans la définition du groupe visé par la présente action collective, vous faites automatiquement partie de l’action collective.
Formulaire d’inscription
Veuillez utiliser le formulaire ci-bas pour joindre et suivre les dernières nouvelles de cette action collective.
Avis : Le fait de soumettre vos informations via le formulaire d’inscription ci-haut ne crée pas de relation avocat-client et ne vous engage pas à payer de frais d’avocat.